Le grand boom de la mode adaptative 2020

07 | 03 | 23

Le grand boom de la mode adaptative 2020

Le monde prend d'assaut la mode adaptativeDepuis un certain temps, la « mode adaptative » existe comme une solution à court terme consistant à modifier les vêtements pour répondre aux besoins des personnes handicapées ou souffrant de maladies chroniques. À ce stade, les vêtements à la mode destinés aux consommateurs handicapés avaient été gravement négligés, la plupart des articles étant conçus pour la fonctionnalité plutôt que pour le style général. Le [...]

Le monde prend d’assaut la mode adaptative

Un casque de protection très tendance

Depuis un certain temps, la « mode adaptative » existe comme solution à court terme consistant à modifier les vêtements pour répondre aux besoins des personnes handicapées ou souffrant de maladies chroniques. À ce stade, les vêtements à la mode destinés aux consommateurs handicapés avaient été gravement négligés, la plupart des articles étant conçus pour la fonctionnalité plutôt que pour le style général.

Le lancement de la mode adaptative à la mode

Les premières marques grand public ont lancé leurs nouvelles lignes de mode ultra-stylées et adaptatives avec le nouveau message inclusif « la mode est pour tout le monde ». Certaines des têtes d'affiche étaient Tommy Hilfiger et X Zendayah, qui ont lancé 10 styles adaptatifs lors de la Fashion Week de New York en septembre 2019, créant un moment historique dans l'industrie de la mode qui a creusé un trou béant prêt à être comblé par de nombreuses autres marques souhaitant créer. une ligne adaptative.

Pourquoi maintenant? La psychologie de la mode

Il semble que ce message ne fasse que commencer, par contre, Mindy Scheier , la fondatrice de Runway of Dreams , était à l'avant-garde de la révolution, révélant dans un discours lors de son Tedtalk en 2018 le sens d'Enclothes Cognition.

Elle explique que les vêtements peuvent affecter l'humeur, la santé et l'estime de soi d'une personne, et qu'il s'agit désormais d'un terme scientifiquement reconnu « Enclothes Cognition ». C’est à ce moment-là que la cooccurrence de deux facteurs, la signification symbolique du vêtement et l’expérience physique du port du vêtement, est en corrélation avec la façon dont une personne se sent elle-même.

La mission de Runway of Dreams est d'éduquer l'industrie de la mode sur le fait que des modifications peuvent être apportées à une communauté qui n'a jamais été desservie.

Poursuivre la croissance de la mode adaptative

Après le formidable lancement de la mode adaptative, la plateforme mondiale de recherche de mode Lyst a noté que les recherches sur la mode adaptative ont augmenté de 80 %, montrant que le marché a toujours été là et qu'il est le bienvenu, et à mesure que nous avançons en 2020, nous voyons de plus en plus de modes adaptatives. des marques de mode à l'honneur telles que Kintsugi Clothing , Zappo Adaptive , Bra Easy , Rollitex, Iz Adaptive by Izzy Camiller et CUR8ABLE , y compris nous-mêmes ici chez Ribcap .

Ensemble, nous promouvons des vêtements à la mode non stigmatisants, inclusifs et adaptatifs pour répondre aux besoins des personnes handicapées.

Quelle est la prochaine étape pour la mode adaptative ?

À l’approche de 2020, la mode adaptative va très certainement se développer en proposant des vêtements élégants et fonctionnels au grand public. Nous y compris, ici chez Ribcap, nous partageons la même vision fondamentale d'assurer l'égalité à tous et de poursuivre la croissance du marché de la mode adaptée, et qui inclut tout le monde.

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Écrit par Leanne Coop